Taxe d’apprentissage, donner du sens à votre impôt

taxe-apprend

 



Contribuez à l’acquisition pour nos étudiants d’une expertise et d’une transdisciplinarité, et encouragez leur employabilité dans les secteurs de la santé, du médico-social et du social.

Ouvert depuis plus de 6 ans, l’IU2S propose des licences et masters en lien permanent avec le monde professionnel et universitaire. Les enseignements dispensés reposent sur l’acquisition, d’une part, d’une culture générale dans le domaine de la santé, et d’autre part, sur des contenus de formation en droit, économie/ gestion administrative, juridique et financière, sociologie et psychologie.

L’IU2S forme ses étudiants dans le respect des valeurs éthiques, humaines et de solidarité de l’Université tout en offrant les apports pédagogiques qui permettent de répondre aux compétences d’expertise attendues dans les secteurs du sanitaire, du social et du médicosocial.

Les nombreux stages tout au long du parcours de formation, permettent ensuite d’affiner le projet professionnel de l’étudiant, de mettre en pratique les acquis de la formation et de développer des compétences techniques et relationnelles indispensables quant à l’encadrement et l’accompagnement des publics visés.

L’IU2S c’est aussi :

  • Un programme universitaire de découverte du monde des Sourds (initiation à la langue des signes française) en contexte santé et social ;
  • Un cursus d’Assistant de Soins en Gérontologie intégrée au “Plan Alzheimer et maladies apparentées“ 2008- 2019.

 

Nos ambitions 2018, avec vous :

Nous souhaitons encourager l’intégration de nos étudiants dans l’université et le développement des services associés, plateforme d’enseignement à distance, gestion des stages dématérialisées, un matériel permettant le nomadisme tant des enseignants que des étudiants dans l’ensemble de l’espace universitaire et l’accès à de nombreuses ressources à distances.

L’Institut Universitaire Santé Social de l’Université Catholique de Lille est habilité à percevoir le Hors Quota dans la catégorie B. Vous pouvez alors indiquer précisément sur le bordereau de versement à l’OCTA le nom et les coordonnées de l’établissement bénéficiaire : Institut Universitaire Santé Social de l’Université Catholique de Lille Campus St Raphaël bât C – 83 boulevard Vauban – 59044 LILLE CEDEX – (n° UAI 0596951K)

>>> En téléchargement : TAXE 2018 GESS PRES + FORMULAIRE

Pour plus d’informations :

Brigitte Bériou

Tél. : 03 20 13 41 06 Port. : 06 62 02 22 41

Brigitte.BERIOU@univ-catholille.fr

Institut Catholique de Lille, 60 boulevard Vauban CS 40109 59016 Lille Cedex